Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Epinal News

Des informations d'Epinal et de la Communauté d'Agglomération

Piou Piou, ça vaut le coup!

Piou Piou, ça vaut le coup!

Autant je ne m'émerveille pas de la gentrification de la restauration ( cartes en anglais, sous titres français...), avec ses prétextes alambiqués et bistronomiques, ses boissons intello-exotiques et ses ressentis connivents bobo-veggie sur médiatisés et décevants, autant le restaurant et bar à jus Piou Piou qui a ouvert au 5 rue d'Ambrail mérite qu'on s'y attarde. De bon goût, nourrissant, avec un service rapide.

De petite taille ( réserver avant d'y aller...) dissimulé en bout de la place de l'Atre, il offre un accueil clair et décontracté, avec en première ligne ses deux co-gérants: l'affable et dynamique Karine Hayotte ( au service ) et le quadragénaire affairé au bar à smoothies, Johan Berthelemy. Lesquels ne sont pas en cage à oiseau, à la différence du pain et des fruits!

Piou Piou, ça vaut le coup!
Piou Piou, ça vaut le coup!
Piou Piou, ça vaut le coup!

Un créneau original

Prière de ne pas se fier à sa vitrine végétale aux lianes exotiques ou à sa mini terrasse façon salon de thé. Le restaurant est ouvert de 11h30 à 17h30 ( en tout cas en décembre ) il faut être quasiment initié pour penser à s'y restaurer.

Les smoothies sont originaux et faits maison, frais et agréables. Rajouter du concombre, du choux rouge ou de la betterave relève  finement le gout. Un peu trop sucré pour moi, le PineApple Shake ( banane, ananas, lait vanillé ) était toutefois délicieux.

 

Piou Piou, ça vaut le coup!
Piou Piou, ça vaut le coup!
Piou Piou, ça vaut le coup!

Une carte de saison

Avec une carte aux choix réduits ( privilégiant les productions locales et produits de saison tant que de possible) on peut recommander sans réserve les excellents Benedicts eggs ( muffins toastés, guacamole maison, 2 oeufs pochés, bacon ou saumon fumés avec sauce hollandaise maison ) ou le parmentier de canard confit avec sa salade de jeunes pousses. Le saumon en toast sur graines de courges est présenté avec soin et se mange sans faim. ACAI ou Spirulina Bowls, Protein Boost figurent sur la carte pour les adeptes d'un régime sain ou adapté. En dessert du jour, le gateau de Pumpkin ( courge-citrouille ) ou les gaufres agrémentés d'un macchiato bien décoré satisferont toute honnête assemblée.

Concluons trivial: compter pour un repas ou un brunch sans excès, environ 20 euros par personne. Et 6 euros les smoothies de 40 cl, pris en terrasse quand le temps s'y prête, c'est raisonnable.

 

Fermés jusqu'au 9 janvier, pensez à réserver au 03 29 37 13 24 avant de vous y rendre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article