Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Epinal News

Des informations d'Epinal et de la Communauté d'Agglomération

Fiber Art pour la seconde fois au centre culturel

Fiber Art pour la seconde fois au centre culturel

En exposition au Centre Culturel et avec une forte délégation d'artistes de la ville jumelée de Chieri,  le collectif d'art textile qui dépends de l'Académie des Arts expose pour la seconde fois le travail de 8 des membres de l'atelier animé par Holy Mane et Sophie Ancel sur la base du thème « Rêves d’orient ». Maria Grazia Colantonio, ressortissante  de Chieri, bien plus habillée que l'année précédente assurait une performance artistique costumée en asiatique extrême orientale lors du vernissage.

Fiber Art pour la seconde fois au centre culturel

Qu'est ce que le Fiber Art?

Loin de n'être qu'une composante des loisirs créatifs le Fibre Art est une déclinaison des arts plastiques  qui consiste à travailler le textile, le tissage, le fil le tissu sous ses différentes formes mais aussi le plastique et le fil de fer avec en objectif un objet décoratif plus qu'utilitaire. L'aspect esthétique ou conceptuel du travail manuel de l'artiste est primordial, la forme communique un message ou une émotion. Pour cet art international, la transmission d'un message est recherché, que l'œuvre soit minimaliste ou qu'elle utilise le recyclage.

Fiber Art pour la seconde fois au centre culturel

Des talents affirmés

La tempérance s'impose pour pratiquer cet art, ainsi qu'une personnalité affirmée pour combiner texture, couleur et composition en réalisant son design personnel. Chaque participant du groupe a créé, imaginé ses visions personnelles de l'Orient (proche, moyen ou extrême), contemporain ou ancien, en jouant, en tissant, en donnant ses explications. "J’ai choisi de m’orienter vers la Mésopotamie avec un petit détour vers le XIXème siècle, son romantisme et son orientalisme. C’est pourquoi j’ai représenté les portraits du poète anglais Lord Byron et du peintre français Eugène Delacroix" témoigne tout particulièrement Holy Mane. De la diversité dans les formes encadrées ou drapées, de l'harmonie dans la démarche du groupe et une exposition qui mériterait une plus ample promotion.

Fiber Art pour la seconde fois au centre culturel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article