Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Epinal News

Des informations d'Epinal et de la Communauté d'Agglomération

La place des Vosges fête le bois

La place des Vosges fête le bois

Ce n'est pas le poisson d'avril de la municipalité, contrairement aux commentaires relevés  auprès des badauds. Mais un totem en bois très impressionnant vient d'être installé sur la place des Vosges d’Epinal.

Une installation éphémère de cinq troncs-sièges de trois mètres de haut sur un podium de lattis réalisée par des élèves de l’école spéciale d’architecture de Paris sous la direction de fabienne Bulle dans le cadre du 9ème forum bois construction qui débute ce mercredi à l’Enstib d’Epinal et se poursuivra à Nancy les deux prochains jours.

 

 

La place des Vosges fête le bois
La place des Vosges fête le bois

Les conférenciers et exposants seront présents à 13 heures pour l'inauguration de ce totem urbain et éphémère et seront reçus par Michel Heinrich dans les grands salons de l’Hôtel de Ville. Ils repartiront vers Nancy à 14h30 en bus, pour visiter le collège Elsa Triolet de Thaon les Vosges jusqu'à 16h30 en compagnie de François Vannson, Président du Conseil Départemental. Un établissement conçu par l'agence Cartignies-Canonica de Bruyères qui devrait être livré en septembre 2019.

L'évènement suivant sera de la même veine puisque les participants visiteront ensuite les constructions des Défis du Bois 2018 de l'ENSTIB au Jardin Botanique Jean Marie Pelt à Villers les Nancy avant d'être reçus dans les salons de l'Hôtel de ville de Nancy par le maire Laurent Hénart.

 

Le Totem 2018 était tout aussi intriguant

Le Totem 2018 était tout aussi intriguant

Sans être incongrue ( on en a vu d'autres...) ce monument intrigant n'est pas légendé ( qu'elle est l'essence de ce bois? combien d'heures de travail?).  L'absence de mention ou d'indication sur cette œuvre peut prêter à des conclusions expéditives sinon à une certaine confusion... Et que deviendra-t il ensuite?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article