Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Epinal News

Des informations d'Epinal et de la Communauté d'Agglomération

Passer d'un « coups de gueule» digne de l'Os à moelle, aux vacheries saignantes

Passer d'un « coups de gueule»  digne de l'Os à moelle, aux vacheries saignantes

Lors de l’ouverture du nouveau centre de vaccination spinalien installé à la Voivre dans les anciens locaux d'un siège social bancaire, le sénateur Jean Hingray s'est épanché bizarrement auprès d'un hebdomadaire conservateur bien connu, s'en prenant aux opposants de la politique sanitaire gouvernementale. Libre à lui de s'engager aux cotés de la majorité macroniste, puisque la rumeur publique le qualifie de macron-compatible par la multiplicité de ses déclarations déférentes pour l'exécutif, au point que l'on ne sache plus s'il est encore centriste-opportuniste ou déjà politico-clientéliste. Il me semble que l'on attend d'un élu une certaine forme de clairvoyance, outre sa capacité d'empathie et d'analyse, et à faire partager sa vision sur le plan national avant de l'imposer autoritairement. Mais pôvre femme que je suis, je m'illusionne certainement. De quoi être motivée à balancer quelques vacheries bien sarcastico-saignantes.

 

Passer d'un « coups de gueule»  digne de l'Os à moelle, aux vacheries saignantes

Je n'ai que quelques années de plus que ce politicien en devenir, donc incapable de formuler autre chose que des sarcasmes sans devenir ou réorienter l'analyse de la situation à la lumière de mon sens que j'espère bon. N'étant pas sur les réseaux sociaux afin de contribuer à l'incurie ( ou curée, suivant vos opinions) des 60 millions de censeurs, je m'étonne de lire dans l'Echo des Vosges, dernier journal d'opinion et d'actualités, les banalités consternantes de ce jeune homme, pourtant diplômé de l'enseignement supérieur ( droit et management public ) parvenu manifestement au summum de sa carrière politicienne. Des déclarations non réfléchies - enfin j'espère- ou complices qui entachent singulièrement l'image de dynamisme et de conformisme radical que je pouvais avoir de son personnage. Il est vrai que n'est pas scientifique ou Poncelet qui veut. Même si on peut se renseigner par ses propres moyens sur la pandémie ou être passé par la mairie de Remiremont, ce qui est en creux des lignes, sa seule référence notoire. Perfide vachasse que je suis. Sainte Claire Bretécher priez pour moi.

 

 

Passer d'un « coups de gueule»  digne de l'Os à moelle, aux vacheries saignantes

« La vaccination devrait être obligatoire »

Se flattant d'avoir voté pour le passe sanitaire, notre élu mainstream souhaite rendre obligatoire la vaccination pour tous. Fantastique. On a trouvé notre François Pignon pour notre prochain diner, dans une version Lhermitte plus que Villeret puisqu'il continue à creuser son trou virtuel en affirmant, en splendide porte étendard de la démocratie affairiste bienpensante: « ... on est embêté tous les weekends par ces manifestations qui viennent nous pourrir la vie ... J’espère que l’on arrivera à une situation un peu plus Punchi dans les prochaines semaines et les prochains mois ». Ben non. Et pourquoi donc? Ben, parce que la médiatique et gouvernementale « solution de masse » et de nasse, a atteint ses limites dans le registre de la réassurance des électeurs imperméables à la sanitature de demain. Comme toute libre penseuse féministe et décodeuse de notre archipel d'intérêts dissimulés, je suis convaincue que les français éduqués ne sont toutefois pas dupes de l'effet tunnel sanitaire et du garrotage hygiéniste de l'opinion, initié et poursuivi par un exécutif en bout de piste de sa crédibilité résiduelle. Ils y vont, les français, au centre de vaccination. Pas besoin d'en rajouter. Mais comme à l'abattoir, afin de limiter le risque de casse, les tensions et les pressions sociales. Permettez moi une information positive à destination des convaincus de la seule solution vaccinatoire, persuadés qu'ils protègent ainsi la collectivité et évitent le ralentissement économique: de nouveaux vaccins avec des technologies éprouvées arrivent pour la fin d'année ( notamment ceux des sociétés françaises: Valneva et Sanofi). Mais ce sont aussi 318 traitements et vaccins extrêmement prometteurs, qui sont en phase 2 ou 3 d'expérimentation clinique ou en attente d'autorisation de mise sur le marché ( produits principalement à base d'anticorps monoclonaux comme le molnupiravir, tocilizumab, sarilumab, Ronapreve, AZD7442 ou XAV-19 ) qui permettront de vaincre le Covid en 2022 ( source: plateforme de données Statista.com). Une information qui ne fait pas le jeux des candidats aux présidentielles et de leurs nervis, les obligeant à réorienter leur stratégie propagandiste qui bâillonne toute opinion contraire, à reconnaitre le Covid comme une future gripette, et donc à réinvestir dans les hôpitaux et à se dédire de tout ce qu'ils ont pu affirmer dramatiquement sur la solution collective unique. C'était tellement pratique pour pouvoir gérer tranquille-posey le reste de confiance qui existait entre politiciens et population grégaire.

 

 

Avec un tel tableau de chasse, y a -t-il une véritable situation d'urgence sanitaire dans les Vosges?

Avec un tel tableau de chasse, y a -t-il une véritable situation d'urgence sanitaire dans les Vosges?

Du savoir vivre avec les virus

Notre intolérance occidentale à toute source de risque - typique des pays vieillissants et rétrogrades -, modèle durablement les mentalités de nos contemporains. Ironie de la situation: alors que les virus font partie de la vie et font évoluer les êtres vivants ... le risque c'est donc la vie! A propos du vaccin, comme l'affirme l'Office Mondial de la Santé, il faut être conscient que l'immunité mondiale - indispensable si l'on ne veut pas que des variants exotiques nous reviennent en boucle avec l'entrée sur le territoire de voyageurs contaminées à l'étranger - ne pourra être atteinte par "l' effort méritoire" bien qu'égoïste des pays riche qui survaccinent leur population... Ou alors dans 20 ans au bas mot. La France figure déjà dans le groupe des pays les plus vaccinés, mais cela ne suffira pas. Faute de thérapie à bas prix c'est le monde entier qu'il va falloir vacciner. Et ce n'est pas gagné pour la partie sud et fauchée de notre boule bleue. Faute de traitements, les humains -riches- vont surtout maintenir ou mettre en place un système moderne de détection des maladies, de traçage des malades et des cas contacts... et audacieusement filtrer tous les accès et frontières! C'est d'ailleurs le choix des mercantilo-communistes chinois, si proches de nos notions occidentales de liberté ( attention humour). Ils exigent depuis longtemps de leurs propres ressortissants des passeports pour pouvoir se déplacer entre la ville et la province, sans parler des mesures coercitives folkloriques du PC asiatique -pour ne pas dire incompréhensibles- héritées des temps glorieux du grand timonier... Maintenant ça dépiste et ça confine obligatoirement des villes entières au moindre soupçon. C'est peut-être ce que souhaite pour les vosgiens ( qui n'ont qu'une trentaine de personnes à l'hôpital pour raison de Covid, soit 1/10 000ème du département ) notre patriotique sénateur. Héroïque et condescendant porte voix des sachants-bienpensants, sensible à l'intérêt des trépanés de la cervelle que nous sommes?

 

 

Mille feuille administratif de la santé: qui veut craiment s'en occuper?

Mille feuille administratif de la santé: qui veut craiment s'en occuper?

Qui va enfin agir à long terme?

Le Covid 19 c'est bientôt fini, il faut prévoir l'avenir. A notre humble niveau, c'est par l'éducation tous publics en premier lieu ( avec la compréhension de la biologie, de l'hygiène, et de la morale orientée sur la prévenance empathique et sociale), puis par la pratique d'un souverainisme pointilleux de la recherche scientifique, et enfin le maintien d'une sécurité civile et sanitaire efficace, que nous pourrons éviter le renouvellement d'une pandémie nationale. Qui vit d'espoir meurt de désir. Aux crédules l'espoir, aux courageux travailleurs l'avenir. Ainsi ai-je dis. Vacheries comprises.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article